Année 2016
- Espérons le maintient de la cinquième classe du SIRP BALIZAC-ORIGNE-SAINT-LEGER-DE-BALSON.
- Espérons que le recensement effectué par Nathalie Duluc atteindra les 500 habitants.
- Souhaitons de bonnes activités aux artisans et au marché local qui en assurant un commerce de proximité, améliorent la qualité de vie à Balizac.
- Souhaitons que les compétences des Communautés de Communes, du Département, de la Régions, nous aiderons dans la réalisation de nos projets communaux.
- Souhaitons enfin que les avis de la commission de contrôle de SDIS et la commission d'accessibilité des personnes handicapées, nous permettrons de réaliser et inaugurer la salle des fêtes et le secrétariat de la mairie en 2016.
- Souhaitons un dynamisme à nos associations pour assurer l'animation balizacaise.
- Souhaitons enfin beaucoup de santé et beaucoup de réussite pour vous, balizacais.
Le Maire
Michel LACOME
La rentrée scolaire compte un effectif de 93 élèves au SIRP Balizac-Origne-St Leger-de-Balson. Cinq classes ont été maintenues, c'est exceptionnel.
Madame Lacampagne Françoise, chargée de la cantine, du transport, de l'entretien des classes, de la salle des fêtes et de la mairie prend sa retraite. Je ne peux que la remercier de son assiduité et de la qualité de son travail.
Les travaux de restauration de la mairie et de la salle des fêtes dont les coûts sont estimés à 20 570 € HT et 104 318 € HT, attendent l'agrément de la commission de consultation des normes pour débuter. Les travaux d'étanchéité et de peinture du château d'eau sont en cours.
Mr Goua a convenu d'un échange de parcelles qui nous permet d'agrandir la place de l'église.
Le 6 et 13 décembre prochain, auront lieu les élections régionales. Il est important de venir voter.
Le recensement de la population aura lieu du 21 janvier 2016 au 20 février 2016, je vous remercie de bien vouloir recevoir l'agent recenseur, Mme Duluc Nathalie et de permettre que ce recensement soit effectué dans les meilleures conditions.
Je vous souhaite à vous tous une bonne fin d'année et beaucoup de projets pour l'année 2016.
Michel LACOME